vendredi 25 avril 2008

Eurovision cool/2008 - l'Allemagne

Un Eurovision 2008 cool était possible. Après la France, Monaco et la Suède, nous nous intéressons à l’Allemagne.
J’ai d’abord eu l’impression que je ne connaissais absolument rien en trucs allemands un peu pop. Puis je me suis souvenu de Snax, Khan, Angie Reed, The Robocop Kraus, Raüberhöle, Mediengruppe Telekommander, Kevin Blechdom, Planningtorock, Cobra Killer, Electrocute… tout en restant un peu sur ma faim en tant que Gilles Jacob du concours Eurovision alternatif.

Les deux groupes sélectionnés ne sont donc pas les perdreaux de l’année.

D’abord Stereo Total qui dans l’histoire de la pop européenne continentale a une place équivalente à celle des Rita Mitsouko, ou j’exagère ? Ils sont un peu vieux pour un concours Eurovision peut-être mais la course dans le supermarché à la Avril Lavigne ou à la Christiane F. dans le clip suivant prouve que leur musique est so fraîche for ever.

Stereo Total – Plastic


Ensuite, Digitalism. Tous les foyers européens connaissent déjà mais quand même de très bonnes chances de gagner.

Digitalism – Idealistic

Aucun commentaire: