jeudi 24 avril 2008

Eurovision cool/2008 : La Suède

Un Eurovision 2008 cool/2008 était possible. Aujourd’hui, après la France et Monaco, nous nous penchons sur le cas de la Suède.

C’est le pays que j’associe le plus à l’Eurovision. Comme s’il y avait un genre musical « Eurovision » et que la Suède en était le représentant le plus important. La minimale allemande, l’eurovision suédoise, voyez ? Et les groupes suédois qu’on entend en France dans les milieux indés, c’est de l’eurovision indé, pour moi. Type Lo-Fi-Fnk ou the Tough Alliance dont je propose la candidature ci-dessous. Deux garçons, jeunes, blonds, frais comme des petits pains au lait, semblables à 120 groupes du même pays je crois en termes de structure, et cool :

The Tough Alliance – First Class Riot


Dans un style plus disco-crooner mais moins grillé que Jay-Jay Johanson :

Pacific! – Hot Lips


Et mon favori dans le cadre d’une compétition cool en ce sens que ce serait presque subversif – une touche gay, un son de club 90s et un personnage de loup-garou esclave, imaginez :

Familjen - Huvudet i sanden


A noter : tout se ressemble un peu quand même, non ?

Aucun commentaire: