dimanche 10 juin 2007

Rapport soirée When I Dance Like A Robot au 9 Billards, Paris.

C'est difficile à expliquer, mais au 9 Billards, bar kabyle de Belleville, jeudi soir dernier, j'ai passé de la musique après une démonstration de danse traditionnelle rwandaise, et plus tard dans la soirée, Akitar, le dj qui m'a invité, a cédé les platines pour que les jeunes gens présents puissent danser sur des classiques juifs. C'est les étincelles de Paris.

Avant de venir, j'avais cherché un truc à mi-chemin entre la culture rwandaise et ma culture. Et au milieu de ce chemin de milliers de kilomètres, j'ai trouvé ça (comme quoi on vit sur une même planète, je suis trop un citoyen-mélomane du monde) :
Buraka Som Sistema - Wawaba

Voici les disques que j'ai passés, entre quelques requêtes rejetées (du type " Truco m'a dit d'apporter des CDs, les voici, tu peux les passer, s'il te plait ?" et quelques tentatives de conciliation) (pas dans l'ordre, et erreurs et oublis possibles) :
MIA - Galang
Justin Timberlake - Sexy Back
Jackson Five - I Want You Back
Buraka Som Sistema - Wawaba
Fugees - Ready or Not
Seelenluft - Manila (Zongamin remix)
WhoMadeWho - Flat Beats (Mr Oizo cover)
Yelle - Je veux te voir (club-club mix)
Technotronic - Get Up
Simian Mobile Disco - It's the Beat (Siriusmo remix)
MSTRKRFT - Street Justice
datA - Morphosis
Princess Superstar - Perfect (Tonite Only remix)
Donna Summer - I Feel Love
The White Stripes - Seven Nation Army
Revl9n - Walking Machine (SebastiAn remix)
Teenage Bad Girl - Fuckin' Frogs
Black Eyed Peas - Let's Get Retarded
Hadouken! - Tuning In

Aucun commentaire: