vendredi 9 mars 2007

Rapport soirée Goutte Dior au Pulp, Paris.

Un vendredi de fin janvier, il y avait la soirée Goutte Dior au Pulp, le meilleur club de Paris.


(Sinae, organisatrice, et Crème de Fraîche, invité, photo de Jérôme)

Le mouvement florissant electrohouse / hip-hop à Paris est un mouvement de mecs, emmené et incarné par des machistes. L’icône et le meilleur copain de tous les djs et producteurs de cette scène est Teki Latex qui chante des trucs comme « Traîne ton cul par terre » en s’adressant à des femmes. OK, il y a des filles qui trouvent ça drôle, machin.

Une autre voie est possible, une marge transpédégouine qui aime du bon son aussi mais qui se réclame davantage du vogueing, le truc en vogue chez les travelots des ghettos new-yorkais fin 80s - début 90s, que des vidéoclips à gros nichons.

La Goutte Dior, c’était une soirée où je me sentais à l’aise et tout à fait à ma place en salopette orange. Les meilleurs ingrédients du début 2007 étaient réunis : street chic alternatif, guignols Andrea Crews, loups maquillés autour des yeux, Crème de Fraîche aux platines avec du nineties-nineties-nineties comme on a envie de l’aimer maintenant, toute la société des amis du vendredi du Pulp, et, passé par Sinae résidente, un remix de Kinda New de Spektrum par Dirty South que mes camarades et moi ne connaissions pas et qui nous trotte encore dans la tête comme trois ans auparavant nous obsédait le remix du même morceau par Tiefschwarz.

Vérifiez :
Goutte Dior : http://www.myspace.com/gouttedior
Le Pulp : http://www.myspace.com/lepulp / http://www.pulp-paris.com
Crème de Fraîche : http://www.myspace.com/crmdsh
album photos de Jérôme : http://737362688.slide.com/p/1/Goutte+Dior+3?view=large

Aucun commentaire: